Antoine Lehoux reçoit une bourse de 3000 $

Antoine Lehoux est au nombre des athlètes qui se partagent cette année un montant de 40 000 $ dans le cadre de la 12e édition du programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Celui qui défend actuellement les couleurs du pays au Championnat du monde de parahockey bénéficie d’une somme de 3000 $.

Le programme de bourses Loto-Québec, réservé aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, est géré en collégialité par la FAEQ et différents organismes. Depuis sa mise du pied, la société d’État a contribué au développement d’une centaine d’athlètes en remettant près de 500 000 $ en bourses.

«Ce que nous souhaitons avant tout, c’est de mettre en lumière des athlètes d’exception qui s’illustrent dans une diversité de sports. Ils accomplissent de grandes choses et méritent que leurs efforts et leurs réussites soient mis en valeur. Nous sommes heureux que ce coup de pouce financier leur permette de poursuivre l’atteinte de leurs objectifs», a souligné Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.