Application de la Loi sur les véhicules hors route

Au cours de l’après-midi du dimanche 28 octobre, les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont été informés qu’un VTT faisant beaucoup de bruit dérangeait les citoyens du secteur Robertsonville en y circulant dans les rues.

Vers 15 h 45, un patrouilleur a localisé le conducteur âgé de 15 ans qui correspondait à la description donnée plus tôt. Celui-ci ne détenait pas de certificat d’aptitude pour la conduite d’un tel véhicule et le VTT n’était pas immatriculé.

Ce sont trois constats d’infraction totalisant 710 $ qui ont été signifiés à l’adolescent. La mère du garçon qui s’est amenée sur place lors de l’intervention du policier a été informée de ces faits.

Pourtant, le Service de police avait informé la population par voie de communiqué en date du 11 juillet 2018, que l’application de la Loi sur les véhicules hors route se ferait de façon intégrale en raison de plaintes de nombreux automobilistes et de citoyens des différents secteurs de la ville.

La Sûreté municipale avise toutefois les citoyens qu’ils verront circuler des VTT dans les rues de la ville lors de la soirée de l’Halloween à l’occasion de «l’Opération Citrouille». Il s’agit d’une exception accordée par le Service de police exclusivement envers les agents de surveillances de sentier qui agiront comme partenaires pour assurer la sécurité des enfants. Ceux-ci seront identifiés comme tels.

À lire : Véhicules hors route : rappel de la réglementation provinciale