Après le Vélorail, voici le Balad-O-Rail
Les membres du conseil d’administration des Vélorails de Beaulac-Garthby ont annoncé la mise en place du Balad-O-Rail. Ce tout nouveau véhicule récréatif utilise l’énergie solaire pour se déplacer de façon autonome sur les rails de l’ancienne voie ferrée.
L’idée de sa conception est née à la suite de certaines préoccupations des administrateurs à l’effet que tous ne pouvaient se permettre une balade en vélorail puisque celui-ci nécessite une certaine force musculaire.
Conçu par le citoyen André Leroux, le Balad-O-Rail est disponible à la location sur lequel quatre personnes peuvent s’asseoir confortablement. Le trajet proposé est d’une longueur de 10 km, soit une balade d’une heure et demie.
Ce nouveau véhicule récréatif vient ainsi compléter l’offre touristique des Vélorails de Beaulac-Garthby. «Si nous voulons demeurer compétitifs, il faut offrir de nouvelles choses. Nous aurions pu opter pour un véhicule à essence, mais nous voulons demeurer verts. Nous sommes les seuls à offrir ce produit au Québec puisque c’est l’unique endroit où nous pouvons utiliser la voie ferrée», a mentionné le vice-président des Vélorails, Jean Binette.
En activité depuis six ans, l’organisme à but non lucratif a permis à plus de 6000 personnes de vivre l’expérience du vélorail.
Le vice-président des Vélorails, Jean Binette, parle de l’importance de demeurer compétitif.