Aréna d’East Broughton : le projet franchit une autre étape

La Municipalité d’East Broughton a procédé, le lundi 5 février, au lancement d’un appel d’offres visant à déterminer la firme qui procédera au remplacement du système de réfrigération au Centre des loisirs Desjardins.

Ces travaux sont rendus nécessaires en raison de la fin de vie utile du système au fréon R-22 actuel. Celui-ci sera remplacé par une technologie qui utilisera du CO². Le projet prévoit également l’isolation de l’enveloppe extérieure de l’aréna et divers travaux sur la mécanique du bâtiment.

Les coûts se chiffrent à 2,3 millions $. La Municipalité peut toutefois compter sur une aide financière gouvernementale qui couvrira 50 % des frais. Elle devra toutefois procéder à un règlement d’emprunt pour combler les sommes restantes. «Des campagnes de financement ont eu lieu et vont continuer. Le but est de diminuer la part au niveau de la taxation. Nous parlons d’un prêt d’environ 1 million $», a mentionné le maire Kaven Mathieu.

Les travaux devraient s’amorcer à la mi-avril, soit à la fin de la saison de glace actuelle. Le processus d’appel d’offres se terminera le lundi 26 février et le contrat sera octroyé à la firme retenue lors de la séance régulière du conseil municipal prévue le 5 mars prochain.