Augmentation du nombre d’abonnements au Mont Adstock
Malgré le temps froid qui sévit depuis décembre, le directeur général de la station de ski du Mont Adstock, Vincent Patoine, est confiant de connaître une bonne saison cette année. En effet, l’organisation a notamment réussi à vendre 125 abonnements de plus que l’an dernier, pour un total de 424.
«Nous avons restructuré le prix des abonnements. Nous en avons en semaine, les fins de semaine et à temps complet. Nous avons varié pour en avoir pour tous les goûts. Nous avons aussi baissé les prix pour les passes individuelles. Auparavant, ce n’était pas avantageux pour une personne seule de prendre un abonnement. Nous avons essayé de trouver un équilibre entre l’individuel et le familial. Pour quelqu’un qui aime le ski et en fait régulièrement c’est devenu plus intéressant», explique le directeur général.
Pour ce qui est de la période des Fêtes qui vient de se terminer, M. Patoine avoue que le froid a fait peur à plusieurs skieurs. «La station a été un peu moins achalandée que l’an dernier, mais la baisse n’est pas énorme», précise-t-il.
Le froid intense a notamment forcé la station à fermer plus tôt le 31 décembre puisqu’il n’y avait pas beaucoup de monde et que cela pouvait devenir dangereux en raison de la température.
Outre le froid, il y a aussi eu moins de tempêtes de neige qu’à pareille date l’an dernier. «Les grosses bordées attirent les skieurs. Nous avons beaucoup de pistes en neige sauvage, qui ne sont pas entretenues, et quand il y a de grosses tempêtes, cela attire un paquet de skieurs. Avec la neige qui est tombée dans les derniers jours, c’est la folie. Les gens ont recommencé à sortir de chez eux et nous terminons les Fêtes en beauté», soutient le directeur général.
Ce dernier s’attend également à bien terminer la saison. «On nous annonce un hiver froid avec beaucoup de neige, donc pour nous c’est positif. Ce qui est destructif, ce sont les périodes de redoux. Si on évite cela, les conditions vont rester belles toute l’année», conclut-il.
Rappelons qu’après avoir connu des difficultés l’année précédente, la saison 2016-2017 avait permis à la station de remonter la pente avec une augmentation de 20 % de l’achalandage et des revenus se chiffrant autour de 600 000 $. Plus de 26 000 entrées avaient été comptabilisées lors de cet hiver généreux en bordées de neige.