Berthold invite les producteurs de lait à déposer une demande

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, informe les citoyens que les demandes de financement pour le Programme d’investissement pour fermes laitières sont acceptées depuis le 22 août.

«L’objectif de ce programme est de favoriser la productivité et la compétitivité des producteurs de lait et d’aider l’industrie à s’adapter aux répercussions prévues de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne», précise le député Berthold.

«J’invite les producteurs de lait de ma circonscription à déposer une demande de financement à ce programme. Une aide financière allant jusqu’à 250 000$ pourrait leur permettre de moderniser leurs équipements et ainsi augmenter leur productivité», a-t-il commenté.

Le programme d’investissement pour fermes laitières offre une aide financière aux producteurs de lait de vache pour de petits ou gros investissements pour l’adoption de robots de traite et l’automatisation des systèmes d’alimentation ou encore pour des outils de gestion de troupeaux et de l’équipement visant à assurer le confort des vaches.