Berthold : promesses brisées et improvisation du gouvernement Trudeau

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, termine la dernière session parlementaire à Ottawa avec le sentiment du devoir accompli.

Il se dit particulièrement fier du travail accompli et heureux de l’élection récente d’Andrew Scheer en tant que nouveau chef de l’Opposition officielle. «Je suis fier d’avoir appuyé Andrew et je suis persuadé qu’il saura défendre les intérêts de l’ensemble des Québécoises et Québécois.»

Cependant, le député n’est pas du tout impressionné par le bilan du gouvernement Trudeau, qui s’est fait élire sous de fausses promesses et dont l’appétit pour les dépenses semble insatiable. «Le Premier ministre est aujourd’hui incapable de prédire quand le Canada sera de retour à l’équilibre budgétaire, et les déficits annuels frisent les 30 milliards $. Où sont les libéraux qui promettaient aux Canadiens de légers déficits et un retour au budget équilibré en 2019», s’interroge-t-il.

Selon M. Berthold, non seulement le gouvernement Trudeau hypothèque l’avenir financier des jeunes Canadiens, le projet mal ficelé de légalisation de la marijuana causera des dommages irréparables. «Tous les experts s’entendent pour dire que la consommation de marijuana chez les jeunes de moins de 21 ans peut causer des problèmes sérieux aux cerveaux, et les pseudos scientifiques du gouvernement libéral s’entêtent  à aller de l’avant. Ils me trouveront sur leur chemin.»

Le député de Mégantic-L’Érable mentionne de plus que les libéraux ont également oublié un volet complet concernant la mise en œuvre de l’Accord sur le libre-échange signé avec les Européens. «En ouvrant nos marchés pour le fromage européen, les conservateurs avaient prévu un programme de compensation pour faire face à cette nouvelle concurrence. Le gouvernement Trudeau a complètement ignoré les producteurs de fromage d’ici.»

Enfin, concernant le réseau cellulaire et Internet, «le programme Brancher pour innover n’a encore branché personne dans Mégantic-L’Érable», note le député.

Et si son travail à Ottawa est mis en pause pour la saison estivale, le boulot est loin d’être terminé pour M. Berthold qui prend maintenant la route des nombreux festivals et des fêtes diverses qui se dérouleront tout l’été sur le territoire que couvrent les trois MRC de la circonscription de Mégantic-L’Érable.

«J’ai vraiment hâte d’aller à la rencontre des citoyens de mon comté cet été! C’est décidément une partie de mon travail de député qui me plait le plus. N’hésitez pas à m’arrêter pour me poser des questions et me faire part de vos commentaires. Je me ferai un devoir de trouver les réponses et de faire le suivi de toutes les demandes. Alors au plaisir de vous voir bientôt», conclut-il.