Bien vieillir chez soi

Quatre activités sont offertes aux personnes aînées,  le jeudi 11 octobre, dans le cadre de la journée Bien vieillir chez soi. L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur du préfet Paul Vachon.

Sous le thème «La bonne conduite automobile n’a pas d’âge» trois activités seront offertes gratuitement par la Fondation CAA – Québec. Dès 9 h, au Club le Marquis des Chevaliers de Colomb de Black Lake, le représentant Yvon Lapointe parlera des impacts exercés par l’âge sur les capacités de conduire. Divers moyens seront suggérés pour conserver son autonomie au volant.

Deux autres activités, supervisées par des techniciens de la Fondation CAA – Québec, viendront s’ajouter, à compter de 10 h, au Carrefour Frontenac. Il sera question des opportunités de tester ses propres habilités au volant d’un simulateur de conduite placé dans le mail central. À l’extérieur et à proximité, il y aura des ateliers d’ajustement offerts derrière le volant de son véhicule personnel ou celui de son (sa) conjoint (e). Des techniciens de la Fondation assureront le bon déroulement des activités et prodiguer des conseils d’usage.

Entre 13 h et 17 h, une quinzaine d’organismes communautaires, dont le CISSS-CA, tiendront des kiosques d’information dans la partie centrale du mail. Sous le thème «Ensemble pour la qualité de vie des personnes aînées», des informations y seront données pour faire connaître davantage les services qu’ils offrent, remettre des dépliants et autres documents pratiques. Il sera alors possible d’échanger et même d’y prendre des rendez-vous.