Bientôt une nouvelle guérite pour l’hôpital de Thetford

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches procède à d’importants travaux de réfection et de rehaussement des technologies des guérites principales de stationnement à l’hôpital de Thetford Mines et au CHSLD Saint-Alexandre.

Le chantier est en cours depuis le lundi 5 juin et s’échelonnera sur environ sept semaines. Les travaux réalisés ont pour objectif d’améliorer la fluidité et la convivialité de l’utilisation des stationnements pour les usagers et les visiteurs.

Les usagers, visiteurs, ambulanciers, préposés à la livraison, taxi, ainsi que toute personne ne détenant pas de cartes d’accès magnétiques doivent utiliser la guérite temporaire sur la rue Notre-Dame située à 125 mètres de la guérite principale.

Une circulation temporaire modifiée sera déployée, et ce, autant pour les détenteurs de cartes d’accès magnétiques que pour les usagers et les visiteurs. La planification avec les entrepreneurs a été effectuée de façon à ce que les travaux perturbent le moins possible les accès et la circulation.

En plus du rehaussement des guérites de stationnement, une voie d’accès supplémentaire partagée sera ajoutée afin d’améliorer la circulation des véhicules sur le site. Une partie de ces importants travaux seront effectués par un entrepreneur local.