Boulangerie St-Méthode cessera la production de pain sans gluten

Boulangerie St-Méthode a annoncé lundi qu’elle cessera de produire son pain sans gluten. La dernière livraison de cette gamme est prévue le 1er septembre prochain.

L’entreprise d’Adstock estime ne plus être en mesure d’offrir, à prix concurrentiel, une gamme de pains sans gluten. Des variations dans la qualité des ingrédients de base auraient obligé Boulangerie St-Méthode à changer de fournisseur et à se tourner vers un nouveau partenaire, ce qui aurait provoqué une explosion des coûts de fabrication.

«Après plus d’un an d’efforts et de multiples tentatives, l’entreprise familiale n’a pu identifier un fournisseur, local ou étranger, qui offre une matière première possédant toutes les qualités exigées par l’entreprise, à un coût qui permet d’offrir des pains sans gluten dont le prix serait accessible pour les consommateurs», peut-on lire par voie de communiqué.

Boulangerie St-Méthode continuera tout de même à supporter la Fondation québécoise de la maladie cœliaque. Aucune perte d’emploi n’est à prévoir. Les installations de production, entièrement sans gluten, seront adaptées afin d’intégrer des produits existants.