Le Café L’Espérance maintenant plus accessible

Le Café L’Espérance situé sur la rue Notre-Dame Est à Thetford Mines est maintenant plus accessible pour les personnes à mobilité réduite.

En effet, une subvention de 6475 $ a été accordée en vertu du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada. Un don de 2000 $ a aussi été fait par le Comptoir familial de Thetford Mines. Cet argent a permis la construction d’une rampe d’accès et l’installation d’une porte automatique.

Ouvert depuis 1999, le Café de l’Espérance, parrainé par L’Église du Bon Berger, était à l’origine un service de dépannage alimentaire ouvert trois midis par semaine. Le besoin pour des repas complets s’est toutefois rapidement fait sentir et ceux-ci sont maintenant servis du lundi au vendredi. L’endroit accueille en moyenne 40 personnes par jour. Le repas complet est servi pour la modique somme de 5,50 $.

Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier

En plus de sa vocation caritative, le Café a établi un partenariat avec la Cour du Québec. Les participants du programme effectuent des heures de travail au service de la clientèle du Café en échange d’une exonération des frais judiciaires encourus.