Campagne En plein cœur de Thetford : 55 000 $ en retombées
Lancée en août dernier par Héritage centre-ville et la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford, la campagne d’achat local En plein cœur de Thetford a connu un fort succès.
En effet, grâce aux citoyens de la région, ce sont 25 000$ qui ont été dépensés pour l’achat de certificats-cadeaux dans les commerces participant à la campagne. Avec la contribution supplémentaire de la Ville de Thetford et d’Héritage centre-ville, c’est un montant total de 30 000 $ qui est injecté directement dans l’économie locale.
Dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat, Desjardins a également remis un montant additionnel de 25 000 $ à cinq organismes communautaires de Thetford. Ainsi, le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, le Réseau d’entraide des Appalaches, la Banque alimentaire la Vigne, La Gîtée et le Centre Domrémy des Appalaches se partagent en part égale cette aide financière. La solidarité des gens de Thetford et sa région aura donc finalement permis des retombées totales de 55 000 $.
« Je suis vraiment heureux de voir la mobilisation des acteurs du milieu, cela me rend fier de notre région! Être partenaire du milieu et faire une différence, c’est la mission de Desjardins. Je tiens à remercier personnellement l’excellent travail ainsi que le leadership d’Héritage Centre-Ville et de leur coordonnateur, Michaël Caron », a déclaré Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford.
Pour le Centre Domrémy, cette campagne s’avère très bénéfique. « L’aide financière de Desjardins sera directement attribuée vers les besoins de notre clientèle », a mentionné Carolane Dubuc, directrice de l’organisme.
Pour sa part, Héritage centre-ville est fier de la réponse de la population à l’appel qui leur a été lancé. « L’argent investi dans l’économie locale est évidemment le bienvenu dans le contexte actuel. Cela nous rappelle que les citoyens ont à cœur leurs commerçants locaux. L’aide offerte par Desjardins est en plus un énorme coup de main à nos organismes qui travaillent fort depuis toujours et pour qui la crise a également eu diverses répercussions. Nous tenons à remercier Desjardins, la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford, la Ville de Thetford, la SADC de l’Amiante ainsi que La Ruche pour leur implication dans le succès de cette campagne », a déclaré Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage centre-ville.
Enfin, mentionnons que les personnes ayant acheté des certificats-cadeaux dans le cadre de la campagne sont invitées à aller les chercher directement auprès du commerçant.