Canac inaugure sa 27e succursale à Thetford Mines

Canac a procédé à l’inauguration de son nouveau magasin situé sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, le mardi 24 avril, en présence de nombreux élus locaux, partenaires, membres de la direction et autres invités.

Cette 27e succursale de la chaîne de quincailleries a nécessité des investissements de 6 millions $ et permis la création de 90 emplois directs sur le territoire de la MRC des Appalaches.

Mélissa Laberge, porte-parole du Groupe Laberge, propriétaire des quincailleries Canac, a confirmé que l’intérêt de la chaîne pour la région était présent depuis un bon moment. «Ça faisait longtemps que nous ‘flirtions’ avec Thetford Mines. Ce n’est pas compliqué, vous avez une région dynamique, une population grandissante et le terrain qui était disponible sur le boulevard Frontenac était très intéressant pour nous. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le ‘match’ soit parfait», a-t-elle affirmé lors de la conférence de presse entourant l’inauguration du nouveau magasin.

Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines, Mélissa Laberge, porte-parole du Groupe Laberge, propriétaire des quincailleries Canac, Karl Tanguay, gérant du magasin de Thetford Mines, et Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, lors de la traditionnelle coupe du ruban. (Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Notons que le bâtiment construit le long du boulevard Frontenac entre la ville et le secteur Robertsonville occupe plus de 39 000 pieds carrés alors que l’entrepôt couvert fait 30 000 pieds carrés.