Chrystine Rousseau est emballée de revenir dans sa région

Chrystine Rousseau est entrée en poste au Courrier Frontenac comme nouvelle directrice générale des ventes lundi dernier. Originaire de Thetford Mines, elle a été actionnaire d’une entreprise locale pendant de nombreuses années et est maintenant heureuse de voir sa région en pleine effervescence. 

Courrier Frontenac : Quel a été votre parcours professionnel?

Chrystine Rousseau : Pendant 23 ans, j’ai été actionnaire de la concession de voitures Rousseau & fille Volkswagen à Thetford Mines. J’ai aussi travaillé cinq ans pour BMW à Trois-Rivières et Québec. Par la suite, une opportunité s’est offerte à moi chez TC Media. Je voulais découvrir autre chose alors je me suis lancée. J’ai d’abord travaillé pour le Publisac en couvrant le marché de Lévis, ensuite avec l’équipe de Beauce-Bellechasse et enfin, en juin 2015, j’ai été rattachée au bureau de Lévis. Je suis directrice générale des ventes depuis février 2016.

C.F. : Comment l’occasion d’occuper ce poste à Thetford Mines est-elle venue?

C.R. : On m’a proposé de prendre le relais de Laurent puisque je viens d’ici. Avec mon expérience du milieu des affaires, c’est un bon bagage. Je ne m’en attendais pas, mais je suis contente de revenir. Cela fait dix ans que j’ai quitté la ville. J’ai vraiment hâte de côtoyer les gens d’affaires de nouveau.

C.F. : Thetford Mines a changé depuis les dix dernières années, que pensez-vous du climat actuel?

C.R. : Je trouve que Thetford a explosé dans le domaine économique.  C’est très positif et cela m’emballe. Seulement dans la dernière année, je n’en reviens pas de tout le développement qu’il y a eu. Je serai heureuse de pouvoir participer à ça d’une certaine façon.

C.F. : Que comptez-vous apporter au Courrier Frontenac?

C.R. : Je souhaite travailler beaucoup au niveau local, être près des marchands, écouter leurs besoins et être sensible à leurs demandes. C’est important d’aider les marchands à être actuels, tout en conservant le traditionnel parce que les deux fonctionnent. Je suis contente que mon bagage professionnel puisse aider de cette façon.