CISSS de Chaudière-Appalaches : un budget en hausse de 49 millions $

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a déposé, le mercredi 9 mai lors de la séance publique de son conseil d’administration, un budget équilibré de ses activités d’exploitation de plus de 951 millions $ pour l’année 2018-19, en hausse de 49 millions $ par rapport à l’an dernier.

La prévision pour les activités immobilières est de 45 millions $, pour un budget total de plus de 996 millions $.

«Nous sommes très contents de déposer un budget équilibré. Pour nous, c’est la quatrième année de suite. Encore là, nous savons que ce ne sont pas toutes les organisations qui ont pu réussir ça. Nous sommes contents de pouvoir poursuivre les investissements afin d’atteindre notre grand objectif, soit améliorer l’accès à nos services et ainsi diminuer nos listes d’attente. Nous sommes pas mal fiers des résultats obtenus, mais nous ne nous en contentons pas. Nous sommes en avant de peloton et nous voulons continuer de l’être», a affirmé le président-directeur général du CISSS-CA, Daniel Paré.

Parmi les faits saillants, mentionnons une hausse de la masse salariale d’environ 15 millions $ en raison de l’ajout de 235 postes dans différents secteurs et de l’indexation. La masse salariale représente près de 70 % des charges des activités d’exploitation.