Claudia Blanchette de Spect-Art remporte le Prix Carole Kipling 2019

La directrice générale de Spect-Art, Claudia Blanchette, a reçu le Prix Carole Kipling pour son projet «Une résidence historique à Thetford Mines», lors de la Soirée des passionnés qui s’est tenue le 11 mars dernier dans le cadre du Forum 2019 de Réseau Centre à la cache du Domaine.

Au mois de décembre 2017, l’organisme a accueilli pour la première fois une troupe de théâtre afin qu’elle puisse effectuer une résidence de création en son lieu de diffusion. La production portait sur l’industrie de l’amiante et ses retombées sur la société de l’époque. Mme Blanchette s’est donc démarquée auprès du jury par l’originalité de son projet.

Ce dernier est arrivé à égalité en tête avec celui de Sarah Chevarie de Diffusions Plein Sud (Bécancour). Les deux récipiendaires se partageront un crédit voyage de 1000 $.

Soulignons que c’est la deuxième année consécutive que Claudia Blanchette remporte ce prix. L’an dernier, elle avait été honorée pour l’organisation du spectacle du 31 décembre 2016, «Jour de l’an mémorable à Thetford Mines».

Le Forum de Réseau Centre est l’occasion pour les diffuseurs, producteurs et acteurs du milieu culturel de se réunir afin d’échanger et d’assister à des vitrines d’artistes professionnels. On y remet chaque année le Prix Carole Kipling qui récompense un projet innovant de l’un des diffuseurs membres.