COVID-19 : 17 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Il y a 17 nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, portant à 247 le nombre total en Chaudière-Appalaches. Le dernier bilan fait état de huit personnes qui sont hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs. Il y a maintenant quatre décès dans la région.

Dans la MRC des Appalaches, le nombre de cas positifs demeure à 12.

Situation au Manoir Liverpool de Lévis

Au Manoir Liverpool, il y a trois nouveaux cas positifs, portant à 36 cas confirmés, dont 25 résidents et 11 travailleurs de la santé. Sept personnes sont hospitalisées et on dénombre trois décès.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume maintenant la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires. L’objectif est d’offrir des soins et des services sécuritaires et de qualité à l’ensemble des résidents tout en assurant la protection des travailleurs.

Au Manoir de l’arbre argenté de Lévis, la situation est identique à la veille, aucun nouveau cas.

554 nouveaux cas dans les 24 dernières heures au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19 au Québec font état de 554 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 12 846. Durant cette même période, 39 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 328, tandis que 46 nouvelles hospitalisations sont dénombrées, pour un cumulatif de 824. Parmi celles-ci, on enregistre une augmentation de six personnes qui se trouvent aux soins intensifs, pour un total de 217.

« Au cours des prochains jours et conformément à ce qu’a annoncé le premier ministre, des équipes du ministère de la Santé et des Services sociaux feront des vérifications de la situation qui prévaut dans les 40 centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés non conventionnés au Québec. Tous les efforts sont actuellement déployés afin de protéger les personnes aînées et d’éviter des situations tragiques comme celle observée au CHSLD privé non conventionné Herron », indique-t-on dans un communiqué de presse du gouvernement du Québec.