COVID-19 : aucun cas actif en Chaudière-Appalaches
La région Chaudière-Appalaches ne compte plus de cas actif atteint de la COVID-19 en date du 14 juillet selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS).
Le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches est de 523. Puisque 515 personnes sont rétablies et que la région compte huit décès depuis le début de la pandémie, aucun cas actif n’est répertorié pour le moment.
Visite du Dr Arruda
Par ailleurs, le directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, sera de passage dans la région, jeudi, alors qu’il rendra visite aux dirigeants du CISSS de Chaudière-Appalaches à Sainte-Marie.
Il sera accompagné du président-directeur général du CISSS, Daniel Paré, et de la directrice régionale de Santé publique, Dre Liliana Romero. Ils entendent présenter les grands constats des derniers mois concernant la lutte contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches.
Le bilan du 15 juillet au Québec
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19 au Québec font état de 129 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 859.
Durant cette même période, 3 nouveaux décès ont été enregistrés, pour un total de 5 636, tandis que le nombre d’hospitalisations a diminué de 10 pour atteindre un cumulatif de 285. Parmi celles-ci, 20 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 1.