Création du Pôle d’innovation, développement durable et innovation sociale au Cégep de Thetford

Le Cégep de Thetford a annoncé la mise en place du Pôle d’innovation, développement durable et innovation sociale, un carrefour d’échanges et de découvertes qui ouvre la voie à une nouvelle ère de progrès et d’audace.

« Cela fait quelques années que nous réfléchissons au démarrage d’un pôle d’innovation afin de soutenir notre communauté et de jouer notre rôle en tant qu’établissement d’enseignement supérieur. Je suis fier d’annoncer sa création qui permettra d’offrir des services complémentaires à nos partenaires régionaux », a mentionné le directeur général, Robert Rousseau. 

Ce pôle est piloté par la Direction de la formation continue, de l’innovation et de la recherche. « À la suite d’une analyse approfondie, nous avons constaté qu’il y avait un potentiel de projets sans porteurs et d’autres qui n’étaient pas admissibles pour de l’accompagnement par les organismes. Il a été mis en place pour combler ce besoin », a expliqué son directeur, François Guay. 

Pour sa part, Chantal Piché, coordonnatrice innovation et recherche, qui supervise la mise en œuvre du Pôle, est heureuse d’accueillir dans son équipe Jean-François Plante-Tan. Responsable de la création du Pôle, sa formation et sa vaste expérience en innovation et entrepreneuriat seront mises au service des organisations et des entrepreneurs. Ceux-ci sont invités à le contacter pour discuter d’idées de projets et pour obtenir du soutien personnalisé. 

Pour en savoir plus sur l’offre de service du Pôle d’innovation, développement durable et innovation sociale, les intéressés sont invités à se rendre à l’adresse suivante : https://www.cegepthetford.ca/pole-innovation.