De l’argent disponible pour revamper les façades du centre-ville
La Ville de Thetford Mines a procédé à l’adoption d’un règlement visant à créer un programme d’aide financière de 25 000 $ pour la rénovation des façades des immeubles situés au centre-ville.
Les projets admissibles pourront être effectués sur des bâtiments à vocations résidentielle, commerciale ou mixte. Les travaux visant la fondation, la toiture, l’éclairage, le sous-sol, l’aménagement paysager et les allées de circulation seront toutefois exclus.
L’aide financière accordée correspond à 35 % du coût total des travaux admissibles jusqu’à un montant maximum de 3000 $ pour les bâtiments à vocation résidentielle, tandis que pour les immeubles commerciaux, la limite est fixée à 5000 $.
Dans le cadre du présent programme, l’octroi d’une seule aide financière par bâtiment admissible est possible. Les travaux devront être réalisés au plus tard le 31 décembre de cette année.
Notons qu’aucune nouvelle demande ne pourra être acceptée par le Service d’urbanisme lorsque les fonds alloués seront épuisés.