Dénouement heureux pour des parents de Saint-Ferdinand
Le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, a tenu à remercier le président de la Commission scolaire des Appalaches, Denis Langlois, et le directeur général, Jean Roberge, qui ont accepté deux demandes de dérogations pour permettre ainsi à deux enfants de Saint-Ferdinand de fréquenter la polyvalente La Samare de Plessisville.
«Je crois que dans ces deux cas, la Commission scolaire des Appalaches a fait passer l’intérêt de l’élève en premier et j’en suis reconnaissant», a souligné le député par voie de communiqué de presse.
Aussi, le député a tenu à préciser que la dizaine de parents de Saint-Ferdinand s’étant manifestés auprès de lui verront leur enfant fréquenter la polyvalente La Samare à Plessisville. Dans la plupart des cas, les parents se sont entendus avec un tuteur résident sur le territoire de la Commission scolaire des Bois-Francs.
«Je tiens également à remercier le maire de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau, pour son apport important dans le dossier et les parents pour leur soutien lors de nos sorties médiatiques», d’exprime M. Lefebvre.
À plus long terme dans le but que la problématique soit réglée pour de bon, le député Lefebvre rappelle que le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation, Jean-François Roberge, a déposé le 15 juin dernier à l’Assemblée nationale le projet de loi 898, qui vise à donner aux parents plus de liberté pour choisir l’école de leurs enfants. Une pétition en appui à ce projet de loi est en ligne et il invite les gens à la signer : https://monecolemonchoix.com/
«Les limites territoriales des commissions scolaires ne devraient pas interférer dans le choix d’école des parents. Il ne fait aucun doute que les parents sont les mieux placés pour déterminer l’école la mieux adaptée aux besoins de leurs enfants. Pourvu qu’il y ait de la place dans l’école souhaitée et que les parents assument le transport scolaire, il n’y a aucune raison qui justifie l’interdiction à des parents d’envoyer leur enfant à l’école de leur choix», de poursuivre M. Lefebvre dans son communiqué.
«À la CAQ, on fait le choix des familles et de la réussite scolaire de nos enfants», a-t-il conclu.
À lire :
La CSA autorise deux demandes de dérogation
La Commission scolaire des Appalaches demeure inflexible
Des élèves de Saint-Ferdinand empêchés de fréquenter La Samare