Des alternatives pour demeurer actif

Soucieux de la santé physique et mentale de la communauté, le CAPS centre médico-sportif situé au Cégep de Thetford propose deux services afin de demeurer actif physiquement pendant la fermeture des centres de conditionnement physique et la suspension des activités sportives.

Dans un premier temps, le centre offre la possibilité de louer ses équipements sur une base mensuelle que ce soit les haltères courts (dumbells et kettlebells), les barres (barbells), les vélos, les rameurs et les ballons. « Il était primordial pour nous de soutenir la communauté en l’aidant à rester active. Ainsi, au lieu que l’équipement ne serve à rien pendant la fermeture temporaire des centres de conditionnement physique, nous avons décidé d’offrir ce service », affirme Anthony Croteau-Leblanc, directeur de l’organisation. De plus, l’option de livraison à la maison est possible.

Dans un deuxième temps, l’organisation à but non lucratif a mis de l’avant un service d’élaboration de programmes d’entraînement personnalisés avec encadrement à distance. Ainsi, les kinésiologues-entraîneurs guident avec expertise et sécurité le client, sans même que ce dernier quitte son domicile. Le remplissage des documents d’ouverture de dossier, l’évaluation, la conception du programme adapté et personnalisé et la démonstration se font en totalité via la plateforme de visioconférence Zoom.

« Certes, nous encourageons le mouvement et l’activité physique sous toutes ses formes, mais nous souhaitons que cela se pratique sécuritairement et intelligemment. Les défis d’entraînement sur le Web sont nombreux, mais aucun n’est personnalisé en fonction des objectifs, blessures, limitations physiques et contraintes d’espace. Notre service est donc personnalisé, sécuritaire et évolutif », mentionne Vincent Perron, l’un des kinésiologues-entraîneurs.

Ouverte sur sa communauté et animée par une profonde culture du mieux-être, l’organisation du CAPS respecte ainsi sa mission en offrant ces services temporaires pour ces temps exceptionnels.

Pour plus d’informations, visitez le www.capsthetford.com.