Des employés incommodés chez Récupération Frontenac
THETFORD. Cinq employés de l’entreprise d’économie sociale Récupération Frontenac de Thetford Mines ont été incommodés par la présence d’un gaz toxique non identifié, vers 17 h 15, le jeudi 1er octobre.
Selon le directeur général, André Jr St-Cyr, une bonbonne contenant un produit dangereux s’est retrouvée dans les séparateurs mécaniques. «Celle-ci a été perforée et a poursuivi son chemin vers nos lignes de tri et c’est à ce moment que des employés ont eu un malaise puisqu’ils ont respiré les émanations», a-t-il mentionné au COURRIER FRONTENAC.
Les 35 employés se trouvant sur place ont été évacués et ceux qui ont été incommodés ont été transportés par ambulance à l’hôpital. Ils ont déjà obtenu leur congé et pourront reprendre le travail dès ce soir.
Le directeur général de Récupération Frontenac déplore cette situation. «C’est un événement isolé provenant d’un geste commis par une personne qui n’aurait pas dû mettre ce produit dans un bac bleu. Les gens doivent être beaucoup plus conscients en consultant la charte de Recyc-Québec et en posant des questions sur les différentes matières permises», a-t-il ajouté.
Ce dernier a tenu à rappeler que des gestes peuvent engendrer des situations dramatiques auprès de ses employés. «Il ne faut pas oublier qu’il y a des humains au centre de tri pour faire le traitement des différentes matières.»
Notons que cet incident a été rapporté à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).