Des pelles mécaniques qui s’agitent, des opérateurs habiles et une foule ravie
Stratford était en ébullition la fin de semaine des 12 et 13 août à l’occasion de la première édition du Championnat provincial d’opérateurs de pelles, concours d’habiletés.
Maxime Noël, à l’emploi de l’entreprise Excavation Kevin Lussier de St-Hyacinthe, a remporté le concours dans la catégorie professionnelle. Dans la catégorie amateur, François Delage, à l’emploi de la Ferme Cérépor de St-Gilles, s’est classé premier. Le maire de Stratford, André Gamache, a remis les bourses aux 3 finalistes de chacune des catégories totalisant un montant de 1220 $.
Au total, 45 opérateurs de plusieurs régions du Québec oeuvrant dans différents secteurs d’activités se sont inscrits à cette compétition très spectaculaire à laquelle ont assisté un millier de personnes.
Assis aux commandes de trois pelles mécaniques de taille différente, les compétiteurs de 23 à 70 ans ont réalisé les diverses épreuves imposées par le comité organisateur. Les spectateurs ont pu constater la précision dont on fait preuve les opérateurs comme réussir à déposer un ballon de basketball dans un filet à partir des manettes d’une pelle mécanique ou encore faire tenir debout trois billots de bois déposés l’un sur l’autre.