Des piles qui rapportent au St. Patrick Elementary School

Pour une deuxième année consécutive, c’est l’école St. Patrick Elementary School à Thetford qui a remporté le concours de recyclage de piles d’ENvironnement JEUnesse et d’Appel à Recycler. Elle en a amassé 4936 kg pour ainsi obtenir une bourse de 2000 $ qui lui permettra de réaliser des projets à caractère environnemental.

La responsable du projet, Michelle Mathieu, tenait à souligner la participation des parents et de la communauté. « Nous avons beaucoup de soutien de leur part. Durant toute l’année, ils en apportent ou parfois ils m’appellent pour que j’aille les chercher. Par la suite, une équipe de jeunes s’occupe de les emballer pendant les pauses du midi et de la récréation. Nous sommes bien fiers d’avoir gagné ce concours pour toute la province, surtout que nous sommes une petite école. »

Le projet qui sera réalisé grâce à la bourse n’a pas encore été décidé. L’an dernier, l’établissement scolaire avait mis sur pied un jardin communautaire grâce à son prix.

Mentionnons que l’école Saint-Noël de Thetford Mines a terminé au cinquième rang du palmarès des établissements accueillant entre 251 et 499 élèves. Le Cégep de Thetford a pour sa part terminé au quatrième rang pour les institutions collégiales de 1000 étudiants ou moins. Pour cette quatrième édition, ce sont plus de 250 écoles et établissements collégiaux du Québec qui ont relevé le défi d’amasser 35 tonnes de piles et de batteries.

La date limite pour s’inscrire gratuitement en vue de la prochaine édition est le 1er décembre 2020.