Des projets locaux retiennent l’attention

Le gala régional du 19e Défi OSEntreprendre avait récemment lieu au Cégep de Lévis-Lauzon afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région de Chaudière-Appalaches et souligner l’audace de ceux qui ont osé entreprendre.    

Au total, dix projets scolaires et neuf nouvelles entreprises représenteront la région lors de la grande finale du Défi qui aura lieu le 14 juin à Québec.

La présidente d’honneur, Dany Gilbert de Armoires AD+, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre de la région. «C’est avec enthousiasme que je me suis impliquée dans l’organisation régionale de cette 19e édition et je salue le dynamisme et la créativité de notre région et de ses projets», a-t-elle souligné.

Lors du gala régional, 20 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant près de 18 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.

Quelques entreprises et initiatives de la MRC des Appalaches ont d’ailleurs retenu l’attention. Le projet «Écofil» de l’école Tournesol de Thetford Mines ont remporté le prix dans la catégorie primaire deuxième cycle. Le Prix coup de cœur entrepreneuriat étudiant est allé à l’école aux Quatre-Vents d’Adstock. Enfin, le Prix Réussite a été remporté par La Clinique podiatrique des Appalaches et la Dre Audrey Lessard.