Desjardins : une excellente performance financière

La Caisse Desjardins de la région de Thetford a clôturé son dernier exercice financier avec des excédents d’exploitation ajustés de 6 401 000 $. Ces résultats lui permettent ainsi de verser plus de 1,6 million $ en ristournes à ses membres et au Fonds d’aide au développement du milieu.

La coopérative de services financiers affiche donc une performance plus qu’intéressante puisqu’elle a dépassé ses prévisions, et ce, à plusieurs égards. C’est notamment le cas au chapitre des épargnes alors qu’une hausse de près de 4,74 % a été enregistrée pour totaliser 1,3 G$. Quant au portefeuille de prêts, il a crû de 4,23 % pour se situer à 693 M$.

Grâce à sa saine gestion et à la confiance de ses 28 796 membres, la Caisse Desjardins de la région de Thetford est en mesure de verser des ristournes pour une septième année consécutive depuis sa fondation en 2010. C’est donc une somme de 1,6 M$, dont 500 000 $ versés au fonds d’aide au développement du milieu, qui retournent aux membres et au sein de la collectivité.

Le total des ristournes versées aux membres, au cours des sept dernières années, s’élève donc à 11 746 779 $.  

L’engagement de la Caisse Desjardins de la région de Thetford dans son milieu ne s’est pas démenti comme en témoigne la somme de 1 033 243 $ versée en dons et commandites au cours de la dernière année.

Le directeur général, Mathieu Cliche, s’est évidemment réjoui des excellents résultats affichés par la Caisse et il a tenu à rendre hommage aux dirigeants et au personnel qui se sont investis dans l’entreprise. Il a également souligné l’apport des membres et leur confiance, si essentielles au succès de la coopérative.

Par ailleurs, la présidente Marie-Klaude Paquet a rappelé que le regroupement du Centre Desjardins Entreprises et l’arrivée du Service Signature Desjardins sont au nombre des actions posées au cours de la dernière année afin d’accroître l’offre de services aux membres.