Deux candidats à l’investiture du NPD dans Mégantic-L’Érable
POLITIQUE. Le conseiller municipal de Thetford Mines Jean-François Delisle et l’ancien maire de Stratford de 1997 à 2005, Gaétan Côté, se partagent la course à l’investiture du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Mégantic-L’Érable.
Celui qui représentera la bannière orange sera connu au terme d’une assemblée prévue, le jeudi 13 août à 19 h, au Cégep de Thetford.
Originaire de la région, Jean-François Delisle détient plusieurs diplômes universitaires, dont une maîtrise en administration publique, un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et un certificat en enseignement. Depuis le début de sa carrière, il a œuvré dans plusieurs domaines : l’enseignement, la gestion des organisations, les relations de travail et la finance.
«Le devoir de bien représenter les gens qui nous accordent leur confiance est une source de motivation qui m’anime depuis toujours, a-t-il précisé. À plusieurs occasions, j’ai eu privilège de me voir confier cette responsabilité et, par conséquent, j’assure les citoyens de la circonscription de Mégantic-L’Érable que ma priorité sera de les représenter à Ottawa et non de représenter Ottawa dans la circonscription».
Agriculteur de profession, Gaétan Côté axera sa campagne sur des enjeux locaux s’il est choisi à titre de candidat officiel. Ce dernier veut prendre des mesures pour garder les jeunes dans la région et développer le tourisme international. Sur le plan industriel, il travaillera avec les élus locaux pour attirer de nouvelles industries de pointe. M. Côté croit que l’agriculture peut être un créneau intéressant pour la création de nouveaux emplois.
Notons que le candidat Côté participe activement aux activités de la formation politique depuis la course à la chefferie de 2012. Il a cofondé l’Association NPD de Mégantic-L’Érable en janvier 2013 et l’a présidée jusqu’en juin.