Deux jeunes promoteurs prennent la relève de Chrome Black Lake

La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) a annoncé sa collaboration au projet de relève de l’entreprise Chrome Black Lake.

Il s’agit de Patrick Jacques et Pierre Jr Métivier, deux employés de l’entreprise spécialisée dans le placage de métaux et le traitement de surface, ainsi que dans la conception et la fabrication de pièces sur mesure. Les deux hommes ont profité du programme de Fonds Nouveaux Promoteurs et du FLI-Relève de la SDE.

Ils ont acquis les parts de Michel Gaudreau qui était le seul dirigeant dans l’entreprise depuis près de 12 ans. Celui-ci souhaitait prendre moins de responsabilités, tout en demeurant dans l’entreprise et supporter les releveurs dans ce processus pour continuer la croissance.

«Chrome Black Lake est bien positionné dans le marché et possède une main-d’œuvre qualifiée. D’ailleurs, nous avons créé dernièrement deux nouveaux emplois. Maintenant, nous souhaitons assurer la croissance de la compagnie et augmenter son chiffre d’affaires, affirment les deux nouveaux actionnaires. Nous ne faisions aucune publicité et nous ne participions à aucun événement pouvant augmenter notre visibilité. Nous allons désormais faire des investissements en termes de marketing et nous serons proactifs sur les réseaux sociaux. Nous avons également ajouté deux bassins pour mieux répondre à la demande.»

Employant huit personnes au total, Chrome Black Lake se distingue plus spécifiquement dans la restauration de pièces de voitures et de motos antiques et de motos «custom», ainsi que dans les pièces à usage commercial. L’entreprise, qui couvre les marchés du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, possède son permis requis du ministère de l’Environnement pour les activités de placage. Elle respecte donc les exigences de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement.