Deux nouveaux actionnaires pour CIF Métal

CIF Métal de Thetford Mines, qui se spécialise dans la fabrication de pièces d’aluminium de moyenne et grande taille, compte désormais le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec comme nouveaux actionnaires. Ils se rangent ainsi aux côtés de Desjardins Capital qui est partenaire de l’entreprise depuis 2005.

«Grâce à la confiance que nous accordent le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et Desjardins Capital, ainsi qu’au dévouement de nos employés, CIF Métal sera en mesure d’assurer son avenir et sa croissance, ici même à Thetford Mines, où l’entreprise a été fondée», s’est réjoui le président-directeur général Jean Marcoux.

En activité depuis 1987, elle est devenue un chef de file en Amérique du Nord pour ses pièces coulées en aluminium. Celles-ci sont notamment utilisées pour la robotique, la transmission de puissance, les systèmes CVC (HVAC), le mobilier urbain, les équipements médicaux et les véhicules récréatifs.

L’entreprise compte comme clients plusieurs manufacturiers d’équipements d’origine de classe mondiale situés au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en Italie, au Mexique, en Inde et en Allemagne.