Deux représentants d’ici aux olympiades de la formation professionnelle

C’est récemment à la Place Bonaventure de Montréal qu’était présentée la 15e édition des Olympiades québécoises de la formation professionnelle. Pour cette occasion, le CFP Le Tremplin comptait sur deux représentants, soit un élève en Dessin de bâtiment et un autre en Mécanique de véhicules légers. 

C’est à Benjamin Marcoux que revenait l’honneur de représenter son établissement et la Commission scolaire des Appalaches, et ce, en Dessin de bâtiment. Ce dernier a profité de sa participation pour vivre une très belle expérience. D’ailleurs, son enseignante-accompagnatrice, Josée Poulin, n’avait que de bons mots à son endroit.

Grâce à sa quatrième position, Samuel Green a pu participer à la finale canadienne à Edmonton.

«Benjamin a vraiment bien fait. Il a été en mesure de se concentrer et de bien performer en dépit d’un environnement très bruyant. Il a fait montre d’une grande capacité d’adaptation», mentionne-t-elle. Bien que Benjamin n’ait pas accédé au podium, Mme Poulin considère que celui-ci sort grandi de cette expérience.

Pour sa part, Samuel Green s’est démarqué en Mécanique de véhicules légers en raflant la quatrième position. Son enseignant qui l’accompagnait, Robert Bolduc, s’est dit très fier de lui. Grâce à son excellent résultat, Samuel a été invité à participer aux 24es Olympiades canadiennes qui se sont tenus du 3 au 6 juin à Edmonton.