Dévoilement des gagnants du concours «Ma ville dans 50 ans»

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a récemment annoncé les gagnants du concours «Ma ville dans 50 ans».

Ce concours de dessins offrait l’opportunité aux élèves des classes de 5e année de Cynthia Gagné et Marie-Ève Champagne à l’école Saint-Noël d’imaginer leur ville dans 50 ans, et ce, dans le cadre des modules d’apprentissage du Programme d’éducation internationale portant sur l’histoire locale du début du 20e siècle. Les gagnants verront leurs créations présentées dans la nouvelle exposition portant sur les 125 ans de la Ville de Thetford Mines «125 ans, ça s’expose!», en plus d’obtenir des laissez-passer pour une visite.

«Une fois de plus, la Commission scolaire des Appalaches (CSA) est très heureuse d’établir ce magnifique partenariat, tant avec le Musée que la Ville de Thetford Mines. Cette belle expérience permet à nos élèves de mettre à contribution leur talent et leur vision de la Ville. Toutes nos félicitations aux gagnants, aux participants et aux enseignantes», a mentionné le directeur général de la CSA, Jean Roberge.

L’exposition «125 ans, ça s’expose»

L’exposition, qui sera présentée au Musée du mois de mai jusqu’au mois de novembre, fera découvrir à ses visiteurs l’évolution de la Ville de Thetford Mines depuis sa fondation, c’est-à-dire du passage d’un petit village forestier à une énorme ville minière qui est maintenant devenue une cité régionale en plein essor. Réalisée à partir d’anciens et de nouveaux éléments d’interprétation, l’exposition mettra en valeur des témoignages de citoyens sur l’histoire de la Ville.