Dictée P.G.L. : belle participation des élèves d’ici

C’est tout au long du mois de mars que les élèves de 5e et 6e années du programme Anglais intensif Black Lake (AIBL) ont participé à la Dictée P.G.L. (Paul Gérin-Lajoie).

Ayant mobilisé plus de 7 millions de jeunes des deux côtés de l’Atlantique depuis sa création en 1991, la Dictée P.G.L. donne aux élèves la possibilité de participer à une compétition stimulante qui aboutit chaque année à une grande finale internationale télévisée pour les élèves de 5e et 6e années.

Les élèves de quatre classes d’AIBL ont donc répondu à l’appel des organisateurs en prenant part à l’activité visant à mettre à l’épreuve la qualité de leur français. Au terme du concours, Noah Moisan, Mélina Denis-Létourneau et Ophélie Boislard ont vu leurs efforts récompensés en étant désignés finalistes de leur école et ont reçu un prix de la Société nationale des Québécois. À titre de grande gagnante, Ophélie a également représenté son école lors de la finale régionale.

Par ailleurs, les participants ont recueilli 4462 $, dont la moitié sera versée à la Fondation Paul Gérin-Lajoie, tandis que l’autre portion servira au financement d’un projet pour les élèves de l’école. 

La directrice de l’école, Annie Moreau, s’est réjouie de la participation enregistrée et de l’enthousiasme ayant entouré la tenue de l’activité.