Élections fédérales 2015 : elle vote avec un sac de patates sur la tête
POLITIQUE. Une dame de Thetford Mines, qui souhaite conserver son anonymat par mesure de sécurité, a décidé de suivre la tendance des derniers jours et de voter avec le visage caché.
«Je me suis voilé le visage pour signifier mon opposition au port du niqab lorsque l’on vote et lorsque l’on prête serment pour devenir citoyen canadien. Ce n’est pas original puisque des gens l’ont déjà fait dans plusieurs villes, mais il est important que nos dirigeants politiques sachent que le mécontentement fuse de partout au Québec», a-t-elle mentionné.
Alors que certains disons que plusieurs femmes portent le niqab librement et de façon volontaire, la Thetfordoise rappelle qu’il y a aussi des jeunes qui s’engagent pour aller faire le djihad et se battre en Syrie. «Allons-nous laisser ces gens être conditionnés par des intégristes? Si l’on m’accuse de ne pas être évoluée, d’être rétrograde, de ne pas respecter la diversité culturelle, je répondrai que ce sont ceux qui veulent nous ramener au moyen-âge avec leurs coutumes et qui ne reconnaissent pas l’égalité homme-femme qui me semblent être un peu en retard», a-t-elle dit.
La femme a partagé que la plupart des musulmans qui viennent au pays veulent vivre en paix. «Un bon nombre de femmes musulmanes souhaiteraient se libérer de plusieurs contraintes. Il ne faut pas faire appel à la violence, mais sachons nous faire respecter», a-t-elle conclu. (JHS)