Élections municipales : Paul Vachon revient sur sa décision

Après avoir annoncé qu’il quitterait la vie politique en 2017, voilà que le maire de Kinnear’s Mills et préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, change d’idée. Ce dernier sollicitera finalement un troisième mandat en novembre prochain.

«J’ai 66 ans, donc la sagesse devrait me dire que c’est le temps de prendre ma retraite. Par contre, je dois vous avouer que je carbure aux projets», a-t-il confié au Courrier Frontenac.

M. Vachon estime que de beaux dossiers sont actuellement sur la table. «Il y a entre autres la fibre optique, le gaz naturel et la deuxième phase du Centre historique de la mine King. Ça devient très motivant de faire partie de l’équipe qui travaille pour développer sa région.»

Le politicien estime qu’il est encore trop tôt pour demeurer à la maison. «J’ai des petits enfants et je trouve cela extraordinaire, mais je suis un retraité qui est encore capable de donner à sa communauté. J’ai passé ma vie ici. C’est une façon pour moi d’être utile.»

S’il remporte les élections de novembre à Kinnear’s Mills, M. Vachon souhaite conserver ses fonctions à la MRC des Appalaches. «La raison pour laquelle je me représente est pour être également préfet. Ce qui est très intéressant maintenant, c’est que le gouvernement du Québec veut faire des Municipalités et des MRC des gouvernements de proximité et il a mis des mécanismes en place. Nous avons des réunions régulièrement avec des ministères. On s’assoit ensemble et on développe des projets.»

À lire : Le préfet Paul Vachon réélu pour un dernier mandat