Encore une belle participation citoyenne
Près d’une centaine de participants étaient réunis à la Maison de la culture de Thetford Mines, le 25 août dernier, afin d’assister à la remise des prix dans le cadre de la 42e édition du concours Maisons fleuries.
Lors de l’événement, 22 prix de participation et trois prix Coup de cœur qui ont été attribués parmi les 131 résidences inscrites. Pour une troisième année consécutive, le Comité citoyen de l’embellissement avait opté pour un volet participatif seulement, en ajoutant toutefois une nouveauté, soit les prix Coup de cœur remis aux trois propriétaires des photos ayant amassé le plus de mentions « J’aime ou J’adore » sur l’album Facebook du concours. Les trois gagnants remportaient 200 $ en argent.
Suivant une période de votes qui s’est terminée le 24 août, les lauréats des prix Coup de cœur sont :
1er : Jocelyne Fortier & Clément Grenier
2e : Monique Demers
3e : Jean-François Guay
En ce qui a trait aux 22 prix de participation totalisant une somme de 1500 $, ils étaient quant à eux tirés au hasard parmi tous les participants à l’édition 2022. Les gagnants recevaient différents certificats-cadeaux échangeables dans des commerces locaux ou des arbustes.
UN CONCOURS EN CONSTANTE ÉVOLUTION
Au cours de ses 42 ans d’existence, le concours Maisons fleuries a connu plusieurs changements comme la formule virtuelle adoptée au cours des trois dernières années en raison de la pandémie. « Tous les citoyens sont invités à faire part de leurs commentaires et de leurs propositions pour les prochaines éditions. Le but de ce concours est d’encourager les citoyens à poursuivre leurs efforts pour embellir leur propriété et, du même coup, notre ville. Le concours est réalisé pour eux et c’est important pour nous de recevoir leurs idées », a mentionné Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.
Elle a également profité du moment pour remercier et souligner l’engagement des membres du comité organisateur, composé presque entièrement de bénévoles citoyens.