Entente de partenariat pour soutenir les entrepreneurs de la région
L’organisme MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches a reçu une aide financière de la part d’Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac. Ce soutien, portant sur les quatre prochaines années, permettra à l’organisme d’épauler davantage et plus efficacement les entrepreneurs de la région qui n’ont pas accès aux réseaux traditionnels de financement pour la création de leur entreprise.
« Je suis fière d’aider MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches. Les entrepreneurs de notre région pourront bénéficier des services de financement et d’accompagnement personnalisé offerts par l’organisme pour optimiser leur chance de réussite et ainsi propulser notre économie », a indiqué la députée.
Ce sont 95 prêts qui ont été octroyés par l’organisation, depuis 2007 à des entrepreneurs de la région de Chaudière-Appalaches, qui, difficilement, ne pouvaient obtenir de financement, et qui œuvrent dans les secteurs du service, de l’alimentation, du commerce de détail, des arts et de la culture. Les prêts accordés représentent un montant de plus de 400 000 $, pour un effet levier direct de 2 428 350 $.