Entrainement militaire à Thetford Mines et Saint-Joseph-de-Coleraine

Du 5 au 9 février, environ 25 soldats de Valcartier provenant principalement du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, s’entraîneront à Thetford Mines et à Saint-Joseph-de-Coleraine.

Celui-ci se déroulera plus précisément dans d’anciennes mines de Thetford Mines (King Beaver et British Canadian) et de Saint-Joseph-de-Coleraine (Normandie). Des hélicoptères CH-146 Griffon survoleront la région sporadiquement. De plus, des d’armes légères pourraient être entendus par les citoyens.

Cet entraînement hivernal essentiel permettra aux soldats de parfaire leurs connaissances dans un milieu qui ne leur est pas familier. Les membres mettront en pratique des insertions héliportées, des tâches tactiques diverses, du combat à l’intérieur de bâtiments industriels, des exercices de tirs en campagne ainsi que de l’escalade sur glace. Les membres porteront leur équipement militaire canadien tout au long de l’entrainement.

Même si des mesures de sécurité seront appliquées, les résidents doivent demeurer à distance du site pendant toute la durée de l’entraînement.