Environnement : plus de 26 000 $ en amende pour une entreprise thetfordoise

L’entreprise Groupe Nadeau inc. de Thetford Mines doit verser plus de 26 677 $ pour avoir été déclarée coupable le 3 juin dernier d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement.

Le 25 mai 2016, à Thetford Mines, l’entreprise étant responsable de la présence accidentelle dans l’environnement d’un contaminant, à savoir des sédiments en suspension dans un milieu humide hydrique, a omis d’en aviser le ministre sans délai, contrevenant ainsi à l’article 21 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Groupe Nadeau inc. a été condamné à verser une amende de 25 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires et de la contribution, rembourser les coûts de poursuite engagés par le ministère, soit un montant de 1677 $.

Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près ou à Urgence-Environnement, au 1 866 694-5454.

On peut consulter le registre des déclarations de culpabilité à des infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement, à la Loi sur les pesticides, à la Loi sur la sécurité des barrages, à la Loi sur la conservation du patrimoine naturel ou à leurs règlements à l’adresse suivante : www.registres.environnement.gouv.qc.ca/condamnations/recherche.asp.