Équipements de protection : des entreprises deviennent des points de collecte

Les entreprises Toiles Unicanvas et Le Groupe Vertdure à Thetford Mines sont devenues des points de dépôt d’équipements de protection pour le secteur médical. Elles ont ainsi décidé de participer à l’effort commun pendant cette crise due à la pandémie de COVID-19.

Dans le cas de Toiles Unicanvas, située au 3262, boulevard Frontenac Ouest, les gens peuvent se présenter à la porte 5 et sonner, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Cette cueillette est réalisée en collaboration avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Les équipements demandés sont des blouses de protection, des habits de protection pour salle blanche, des gants d’examen en nitrile 12 po stériles sans poudre, du gel en mousse antiseptique avec 72 % d’alcool, des lingettes désinfectantes pour les mains avec 66 % d’alcool, des masques de procédure, des masques N95 de 3M ou de Moldex, des montures (lunettes protectrices) approuvées norme CAN/CSA Z94.3 ainsi que des visières ou protections faciales.

Pour sa part, Vertdure a mobilisé gratuitement son réseau de 24 franchisés et a mis ses 300 camions sur la route pour assurer la cueillette et la distribution de ces équipements. Nombreux employés ont aussi accepté de donner de leur temps.

Les entreprises qui souhaitent que l’équipe passe chercher les équipements qu’ils acceptent de remettre au réseau de la santé peuvent écrire à l’adresse donnezvosmasques@vertdure.com. Il est aussi possible de les apporter à la succursale de Thetford Mines au 1111, rue Monfette Est.