Étude en cours au Mont Adstock

La Société de développement économique de la région de Thetford a mandaté la firme Zins Beauchesne et associés afin de réaliser un plan directeur de développement et d’aménagement du pôle récréotouristique du Mont Adstock. Les résultats de l’étude en cours sont attendus au courant de l’été.

Depuis 30 ans, Zins Beauchesne et associés est une firme d’experts-conseils spécialisée en marketing, développement et innovation. Pour réaliser son mandat, elle aura entre autres à analyser la situation actuelle et passée, le contexte régional, l’environnement externe et les destinations comparables.

Les experts consulteront des interlocuteurs des milieux économiques et touristiques et procéderont à un diagnostic stratégique dans le but d’identifier les grands enjeux stratégiques, la vision et les orientations d’une stratégie de développement-aménagement-marketing. Un plan de développement et de mise en marché 2017-2022 sera élaboré, ainsi que des recommandations de mise en œuvre. Aucune option ne sera exclue. La vision de développement élaborée, dans le cadre de ce mandat, vise à mettre en valeur l’ensemble des composantes du site.

«Comme la MRC y investit depuis quelques années, nous souhaitions avoir un portrait global du potentiel de développement et d’attraction d’une telle station récréotouristique dans notre région. Nous croyons que le potentiel est bien présent et que nous pourrions en maximiser les retombées dans les prochaines années», a expliqué le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon.

Pour sa part, la conseillère en développement touristique, Heidi Bédard, croit qu’il existe un important potentiel d’attraction dans le marché des excursionnistes dans un rayon de 50 km de la station. «Il faut bien connaitre les besoins et ainsi développer une offre de service tout en étant innovateur et attrayant. Toutes les composantes du site récréotouristique sont étudiées par la firme afin de mettre sur la table une vision de développement intégré de l’offre de service du pôle récréotouristique. Ça nous prend un plan concret et porteur. C’est ce que nous aurons dans les prochains mois».