Fermeture de la piscine municipale à East Broughton

Les élus d’East Broughton ont annoncé la fermeture définitive de la piscine municipale en raison de sa désuétude. L’infrastructure, qui se trouve à proximité du centre sportif, a été construite en 1964.

«Ça fait quelques années que l’on étirait sa durée de vie. Nous tirons vraiment la plug. Nous sommes en train de monter un projet pour la fin du mois de février que nous allons déposer dans le programme des installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation», a mentionné le maire Kaven Mathieu au Courrier Frontenac.

Ce projet consiste en la construction d’une nouvelle piscine avec un bâtiment de services. La Municipalité souhaite également obtenir du financement pour la réfection d’autres infrastructures de loisirs.

«L’évaluation des coûts pour la nouvelle piscine n’est pas encore déterminée. Dans d’autres municipalités, les projets tournaient autour de 500 000 $. Le nôtre pourrait jouer dans ces eaux-là. Si nous sommes acceptés, nous aurons droit à un financement de 50 %. C’est quand même assez intéressant», a ajouté le maire Mathieu.

Pour le moment, ce dernier ignore si la nouvelle construction se trouvera au même endroit. «Ce n’est pas encore arrêté. Nous sommes en réflexion. Il y a des possibilités qu’elle change de place, comme il y en a pour qu’elle reste là aussi. Différentes options sont évaluées et seront définies d’ici le dépôt de la demande d’aide financière.»

Les élus d’East Broughton ont l’intention de discuter prochainement avec des Municipalités environnantes afin que les citoyens puissent continuer d’avoir accès à une piscine avec un transport d’autobus disponible le temps que le projet se concrétise.