Fermeture pour le Sergent Peppers Pub et Le Cactus

C’est terminé pour le Sergent Peppers Pub. L’établissement de Thetford Mines a fermé ses portes la fin de semaine dernière alors que le Bar Le Cactus connaîtra le même sort au mois de mai prochain.

Le propriétaire Julien Houle a pris cette décision à regret. Le manque de temps afin d’administrer les deux endroits l’a toutefois forcé à poser ce geste. «J’ai déjà différents projets en branle. Ça fait un certain temps que ça me pèse sur les épaules et que j’essaie de passer la main à quelqu’un d’autre, mais je n’ai pas trouvé de relève. J’aurais aimé que ça n’en vienne pas à ça et j’étais prêt à plusieurs possibilités, pourvu que je n’aie pas à m’en occuper. Ce n’est pas arrivé», a-t-il expliqué en entretien avec le Courrier Frontenac.

L’homme d’affaires avait repris le Cactus en 2018 et le Sergent un an plus tard afin d’éviter leur fermeture. Son objectif était de les rendre plus attrayants pour un acheteur et de les revendre par la suite. Il n’a cependant reçu aucun intérêt.

«Honnêtement, je ne sais pas pourquoi. C’est certain que ça prend plusieurs critères pour exploiter de tels commerces. Il faut avoir une certaine liquidité financière et vouloir s’impliquer dans ce domaine. Ce n’est pas un secteur évident, surtout pour ceux qui ont une famille.»

Julien Houle espère encore que les établissements trouvent preneurs et souhaite justement qu’en annonçant leur fermeture, cela entraîne un intérêt. «Malgré tout, j’ai encore un peu espoir que quelqu’un arrive et prenne la relève.»