Fête des cousins : un moment pour célébrer ensemble

La Fête des cousins sera de retour au centre-ville de Thetford Mines, le vendredi 14 juillet, pour une seconde édition. La population est attendue sur la rue Notre-Dame Ouest dès 14 h. 

La programmation reprendra les éléments forts de l’édition précédente. En effet, il y aura de l’animation de rue, des jeux gonflables, la ruelle du trésor, un tournoi de pétanque amical, un village gourmand, un souper dans la rue et des prestations musicales. Des nouveautés s’ajouteront et seront dévoilées dans les prochaines semaines.

La Fête des cousins de Thetford Mines a été créée dans l’objectif de célébrer la diversité culturelle régionale qui est riche de plus de 50 nationalités différentes. «La santé collective passe par le fait de vivre ensemble les mêmes choses, plutôt que de se trouver chacun dans nos maisons. Il y a des moments où l’on se mobilise pour revendiquer et d’autres pour fêter et c’est important de pouvoir le faire. Cela donne une belle image de la qualité de la vie sociale et culturelle dans une collectivité», a mentionné le président du comité, René Soucy.

Son organisation a également annoncé la venue du tout premier partenaire officiel, soit l’entreprise Techno Pieux de Thetford Mines. «Nous sommes très heureux de nous joindre à cette journée d’autant plus que cela concorde parfaitement avec nos activités d’entreprises sur plusieurs continents», a souligné son président, Pascal Marceau.

L’an dernier, environ 500 personnes ont répondu à l’invitation. Il faut dire que la température est venue, par moment, mettre un peu d’ombre sur les festivités.