Fête du Canada : un programme différent… mais surtout emballant

Cette année, la Ville de Thetford Mines propose à la population une toute nouvelle façon de célébrer la fête du Canada… à distance. Le contexte lié à la COVID-19, interdisant les rassemblements, a poussé l’équipe du Service des loisirs et de la culture à revoir entièrement le concept de cette activité très populaire.

Ainsi, la programmation propose, dès 10 h, un entraînement matinal au parc Saint-Noël. Ensuite, entre 11 h et 18 h, une « tournée » musicale du MixBus sera effectuée dans les parcs de la ville avec le groupe Steven & Steeven en formule trio. Une émission spéciale suivra de 18 h à 22 h sur les ondes de Plaisir 105.5 avec des artistes locaux qui offriront des prestations en studio. Bien entendu, la soirée se terminera par les traditionnels feux d’artifice qui seront lancés en simultané à 22 h dans trois secteurs de la ville afin que chacun puisse admirer le spectacle de sa terrasse. À noter que les lieux exacts ne sont pas divulgués afin d’éviter les rassemblements. Ceux-ci seront cependant visibles aux deux extrémités du territoire et au centre puisqu’ils exploseront davantage en hauteur plutôt qu’en largeur.

« L’année 2020 demande à toutes les équipes d’être innovantes et créatives. La fête du Canada est très appréciée et il était vraiment important pour nous de pouvoir offrir des activités qui respectent les consignes du gouvernement, mais qui permettront aux citoyens d’en profiter. L’idée d’accompagner les gens chez eux jusqu’à 22 h avec des artistes locaux qui se produiront à la radio et de lancer les grands feux d’artifice ensuite en simultané a emballé les membres du conseil municipal. Nous espérons que vous pourrez en profiter et passer un moment agréable avec ceux et celles qui vous sont chers », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Les gens sont invités à rester à l’affût sur la page Facebook et le site Web de la Ville où tous les détails de la programmation seront dévoilés. Notons que ces activités sont rendues possibles grâce au soutien de Patrimoine Canada.