La Fête nationale soulignée à Disraeli

Disraeli soulignera la Fête nationale du 24 juin en grand cette année. Plusieurs activités seront organisées pour les festivités, qui se dérouleront sur la rue Laurier, ainsi qu’au Cabaret des arts de 12 h à 16 h. En cas de mauvais temps, certaines d’entre elles auront lieu à la salle J.N Plante.

Les citoyens pourront profiter de l’animation musicale avec les chansons folkloriques de Patricia Marcoux à 13 h et de l’hommage aux chansons québécoises avec Fredericke et Jakob à 14 h 30.

De plus, le traiteur Lynn Lapointe sera présent à la dégustation de recettes des Fermières et fera goûter de petites bouchées sucrées des recettes classiques de celles-ci. Maquillage, sculpture de ballons et atelier de cirque par l’académie de cirque ADODADO seront offerts gratuitement de 13 h à 15 h.

Il sera également possible de découvrir l’exposition «Hommage aux femmes du Québec». Les bénévoles de la Société historique accueilleront les visiteurs et les guideront à travers l’exposition fascinante au Cabaret des arts. Plusieurs photographies, antiquités et œuvres artisanales seront exposées pour rendre hommage à ces femmes qui ont donné leur vie à la famille, à l’éducation des enfants, à la santé de la nation et à la vie communautaire.

L’exposition est d’ailleurs ouverte du 22 juin au 1er juillet, du lundi au mercredi de 13 h 30 à 16 h, du jeudi au samedi de 12 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 16 h.