Flam-Bo surprend les jeunes athlètes

Les jeunes athlètes du primaire présents lors du Gala sportif annuel de la Commission scolaire des Appalaches, lundi soir, ont eu droit à toute une surprise. En effet, le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec, prévue à Thetford Mines à l’été 2018, a profité de cet événement pour présenter en primeur la nouvelle mascotte.

Durant le gala, la présidente du conseil d’administration, Guylaine Dubuc, et la directrice générale, Anne-Marie Rousseau, ont été invitées à prendre la parole afin d’informer les participants de la venue de l’événement à l’été 2018. L’annonce d’une surprise a rapidement mis les jeunes en haleine. C’est à ce moment que la chanson des Jeux du Québec s’est soudainement fait entendre et que la mascotte est apparue au milieu de la foule.

Après quelques câlins et poignées de mains, elle s’est dirigée sur la scène pour rejoindre les oratrices. Celles-ci ont ensuite pris un moment pour présenter les gagnantes du concours «Imagine notre mascotte!», ainsi que le dessin original qui a inspiré Flam-Bo. Le dessin gagnant a été créé par Mao-Lee Cadieux, élève de 4e secondaire à la Polyvalente de Thetford, alors que le nom de la mascotte a été trouvé par Laurence Fréchette, élève de 5e année de l’école Notre-Dame.