Fonds de diversification économique : date butoir le 31 mars
La Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) désire rappeler aux promoteurs que la date butoir pour obtenir une aide financière provenant du Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches est le 31 mars 2023. Cependant, les demandes doivent être déposées avant le 1er mars 2023 pour être traitées avant la fin du programme.
« Vous avez un projet d’investissement structurant? Des études de faisabilité à faire ? Du développement de produits ou de procédés? Si oui, le Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches est disponible jusqu’au 31 mars 2023. Ce programme a pour principal objectif de contribuer à la diversification économique de la MRC des Appalaches », explique Vicky Lachance, directrice du service aux entreprises pour la SDE région de Thetford.
Plus particulièrement, le Fonds vise :
· à soutenir la création et le démarrage de nouvelles entreprises ;
· à contribuer à l’expansion des entreprises existantes ;
· à encourager la mise en œuvre de projets structurants pour la région ;
· à favoriser les projets de relève et de transfert d’entreprise ;
· à rendre compétitive l’offre industrielle de la MRC des Appalaches ;
· à assurer un environnement favorable à la diversification économique.
Trois types d’aide sont offerts : contribution remboursable, garantie de prêt et contribution non remboursable (subvention). L’aide financière accordée varie selon la nature du projet et peut atteindre jusqu’à 25 % pour les projets d’investissement, et 50 % pour les études et les autres types de projets.
Pour connaître tous les détails et modalités d’admissibilité : https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/aide-financiere/fonds-de-diversification-economique-de-la-mrc-des-appalaches/
Vous pouvez également contacter la SDE pour obtenir plus de détails.
Rappelons qu’en mai 2018, le gouvernement du Québec confirmait la mise en place du Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches. Doté d’une enveloppe d’intervention de 50 millions de dollars, ce fonds était destiné à servir de levier économique pour stimuler davantage les investissements privés et favoriser la création d’emplois.