Formation d’une nouvelle équipe de sauvetage en hauteur à Sainte-Clotilde

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Clotilde-de-Beauce compte désormais une nouvelle équipe de sauvetage formée en hauteur. La première journée de formation s’est tenue le 7 mai dernier. Celle-ci est composée de pompiers de la municipalité et de résidents de la région qui sont des habitués de l’escalade traditionnelle de haut niveau.

Cette initiative est venue de Maxime Poulin Grenier, directeur du Service de sécurité incendie, et de Nicolas Rodrigue, administrateur du site d’escalade situé au mont Grand Morne. « L’arrivée de Nicolas nous a permis de mettre rapidement en place une équipe et de pratiquer les différentes techniques de sauvetage en montagne. Nous sommes très heureux d’enfin pouvoir offrir à nos citoyens et aux visiteurs cette sécurité supplémentaire », a mentionné M. Poulin Grenier. 

Il a tenu à remercier les personnes impliquées soit Nicolas Rodrigue, Maxime Gros-Louis Turcotte, Antoine Giasson, Synthia Laurin, Karl Fournier, Yves Granger, René Routhier et Mathieu Dumas.