Fous des tomates au CPE Parc-en-ciel!

Le Centre de la petite enfance (CPE) Parc-en-ciel a planifié la vente de 200 plants de tomates cerises auprès des familles fréquentant ses trois points de service.

En effet, le comité CPE durable du CPE Parc-en-ciel, en collaboration avec les Serres Arc-en-fleurs de Disraeli, a planifié et orchestré la vente de 200 plants de tomates cerises auprès de sa clientèle, les membres de son personnel ainsi que des membres de la communauté et ainsi ramassé des fonds qui seront réinvestis dans les jardins des trois points de service.

En effet, grâce à la grande générosité des Serres Arc-en-fleurs, qui offre gratuitement 200 plants de tomates depuis deux ans, la jeune clientèle (enfants âgés de 0 à 5 ans) pourra continuer à bénéficier de jardins bien garnis où ils peuvent expérimenter, acquérir divers apprentissages et profiter de leur récolte de fin de saison en famille.

De plus, l’an passé c’est l’une des actions qui a permis au CPE Parc-en-ciel d’atteindre le niveau 2 de la certification CPE durable émis par ENvironnement JEUnesse. Cette année, c’est le niveau 3 que le CPE espère décrocher. Pour atteindre chacun des niveaux, il doit se qualifier, émettre un rapport synthèse de ses activités et répondre à toutes les exigences.